🌟L’expérience de Yaëlle🌟

"Depuis le début de l'année, j'essaie d'aider mes élèves à construire des représentations mentales (poésies, lectures, règles d'orthographe...) pour renforcer la mémoire et la compréhension."

by Yaëlle - Groupe 1 | 1ère Visio de Rencontres - 17 mai 2022

Si tu as des remarques ou des questions pour Yaëlle, tu peux les poser ici en commentaires ou directement sur le salon Discord de la 1ère Visio de Rencontres en cliquant sur le bouton ci-dessous :

3 Comments

  1. Hélène.b

    Wahou!! Ton expérience est super intéressante, ça m’interpelle vraiment!
    J’utilise aussi narramus et ton intervention m’y a fait penser en effet. Mais tu m’as donné envie de me pencher davantage sur ce sujet!
    Merci pour les références (j’ai noté A. De la Garandrie (?) et G. Sonnois pour la gestion mentale et M. Protin (?) pour les nombres) aurais-tu d’autres références pour creuser le sujet? Une petite biblio de référence par exemple 😁.
    Merci beaucoup pour ton partage en tout cas!

    Reply
  2. Florine

    J’ai adoré ton témoignage Yaëlle! J’utilise aussi les images mentales en lecture et en orthographe (orthographe illustrée). Je demande aussi à mes élèves de mettre en scène leur poésie et cela les aide à mémoriser. Certains associent des mouvements et c’est très intéressant. Je vais vraiment développer tout ça. Merci beaucoup !

    Reply
  3. Charlotte

    Très intéressant ! Moi aussi c’est l’un des chantiers les images mentales!
    Merci

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.