Qui sommes-nous ?

Je suis Camille Duprat, j’ai 33 ans et j’ai fondé Les Nouvelles Pédagogies fin 2021 après des heures de discussions passionnantes avec une vingtaine de Professeurs des Ecoles.

J’ai travaillé pendant 10 ans comme consultante dans un cabinet de conseil aux entreprises en difficultés pour les aider à surmonter leurs problèmes de trésorerie. Malgré un rythme de travail très intense (je finissais tous les jours après minuit), le cabinet a réussi chaque année à se hisser sur le podium du Great Place to Work, les entreprises où il fait bon travailler.

Ce qui me permettait de m’épanouir malgré ce rythme de travail et des enjeux importants ? 

  • Une ambiance de travail bienveillante : avec des équipes soudées, des collègues attentifs les uns aux autres, une envie des plus expérimentés de transmettre aux plus jeunes. Créer et maintenir cette ambiance était l’affaire de tous et de chacun.
  • Un véritable esprit de famille avec des tonnes de moments d’échanges et de partage, formels ou informels (apéritifs, séminaires, séminaires en visio etc.).
  • L’envie de continuer d’apprendre, de se former, d’en savoir davatange pour répondre toujours mieux aux enjeux de nos clients.

Ce sont sur ces pilliers, indispensables dans la réussite d’un métier centré sur l’humain, que j’ai décidé de fonder Les Nouvelles Pédagogies.

Les enseignants sont la plus grande richesse de notre Ecole et la mission que je me suis fixée est de créer tout un éco système de Soutien à ces professionnels impliqués et travailleurs. Parce que je suis convaincue que des enseignants qui vont bien, ce sont des enfants qui vont mieux et c’est toute notre société qui en bénéficie. 

Présentation des Nouvelles Pédagogies aux Trophées de l’Education du KED 2022

Les Nouvelles Pédagogies ont remporté le Trophée dans la catégorie « De l’autre côté du miroir » pour les projets destinés aux enseignants.

Pourquoi « Les Nouvelles Pédagogies » ?

Les Nouvelles Pédagogies ce sont toutes ces méthodes et astuces, à petite ou grande échelle, qui permettent de transformer l’école.

En discutant avec des dizaines de Professeurs des Ecoles, je me suis rendue compte qu’il existait de nombreuses façons d’innover à l’école afin de s’adapter à ses élèves et à leur façon d’apprendre mais aussi aux contraintes matérielles.