1er Week-End Mastermind
LNP

D’une idée lancée à la va-vite à la fin de la 1ère Journée à un moment plébiscité par tous lors de la 4ème Journée, cette idée de WE a fait du chemin !

En participant à ce Week-End Mastermind, tu te sentiras confiant(e) et ressourcé(e) grâce à quatre éléments clés.

🔗

Des liens uniques et privilégiés tissés avec d’autres PE LNP qui comme toi veulent continuer d’avancer en équipe

💪

Un programme sur-mesure et des ateliers basés sur tes besoins

🌳

Un cadre proche de la nature pour se reconnecter à soi et déconnecter du reste

Des discussions et réflexions abouties sur des thèmes que nous aurons le temps d’approfondir pour construire ensemble les pédagogies d’aujourd’hui et de demain. 🧩

Au programme du Mastermind

Des sessions d’Intelligence Collective approfondies (apprentissages entre pairs, codéveloppement, co-construction, etc.) 🧩

Des ateliers pour gagner en confiance et en lâcher prise 🧘🏻‍♀️

Des activités dans la nature 🌳

Des temps d’échanges libres et conviviaux 💬

Des moments gourmands, festifs et ludiques 🍰🍸🎲

Informations pratiques

📅 Quand ?

Du vendredi 21 avril à partir de 18h (arrivée plus tardive possible) au dimanche 23 avril à 16h

📍 ?

En Touraine, à 15 km de Loches dans un gîte à côté d’un petit village et en face d’un magnifique lac

📍 Combien de participants ?

Afin d’assurer un moment d’une grande qualité, le nombre de participants est limité à une 25.

Et pourquoi « Mastermind » ?

Vers 1920, Napoléon Hill dans sa recherche des « Secrets des hommes qui réussissent » identifie quinze facteurs clés de succès.

Après plus de vingt ans de recherche et de nombreuses interviews (plus de cinq cents), il découvre que toutes ces personnes ont un point commun : ils font appel au collectif pour enrichir leurs idées. Tous font partie d’une communauté et se réunissent régulièrement.

Il remarque surtout que quand deux cerveaux ou plus se rencontrent, un troisième invisible, intangible, apparaît et il le nomme « l’esprit maître« , le Mastermind.

Mais il précise : ce n’est pas en réunissant simplement un groupe de personnes dans une pièce que la magie va s’opérer. Trois conditions sont nécessaires : avoir une intention ou un but commun, venir avec un esprit positif et travailler en harmonie.

Un élément important également est que les membres doivent être entre pairs. Il n’y a jamais dans un groupe de Mastermind une seule personne qui détient le savoir. Tous sont en égalité, en parité. C’est ce qu’on appelle le Processus d’Intervision.

Chez Les Nouvelles Pédagogies, nous sommes convaincues qu’en réunissant des Professeurs des Ecoles qui cherchent à avancer en équipe, un véritable Mastermind se crée et permet à tous de progresser et réussir.