🌟L’expérience d’Anaïs🌟
"Dans ma classe, j'ai mis en place des "coins" (coin logique, coin dessin, coin élevage) comme en maternelle, où les élèves peuvent se rendre une fois le travail donné terminé. Ils ne peuvent y aller que par 2 et s'échanger les places lorsque certains y sont depuis trop longtemps. "
Constat
-
Les élèves s’ennuient lorsqu’ils terminent un travail obligatoire, et ne savent pas quoi faire même s’il y a des fiches disponibles.
-
Pour les investir, création de coins d’autonomie.
Principe
-
4 coins dans la classe, trois évolutifs et un fixe : le coin logique.
-
Coin logique : jeux mathématiques et jeux logiques
-
Coin coloriages
-
Coin d’élevage de phasmes (observation, nourrissage)
-
Coin écoute, podcasts et reportages (travail sur textes documentaires) : enregistrements sur téléphone dédié à cela.
Bilan
- Ces coins peuvent varier en cours d’année
Si tu as des remarques ou des questions pour Anaïs, tu peux les poser ici en commentaires ou directement sur le salon Discord de la 1ère Visio de Rencontres en cliquant sur le bouton ci-dessous :
0 Comments